Sélectionner une page
IX. ANTONOMASE

IX. ANTONOMASE

VOIR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

À l’approche de l’été, The French Art Dealeuses et la Secret Gallery vous convient à un nouveau rendez-vous, du 23
mai au 12 juillet : IX. Antonomase? L’artiste français Steph Cop expose le deuxième volet de son triptyque « IX », à la Secret Gallery, curated by The French Art Dealeuses. La première partie de « IX » ayant été présentée à Zurich (Kolly Gallery), en 2018.

Sous la coupole de cette-dernière se forme une réelle serre artistique où se mêlent bois et bronze : l’art brut d’un
artiste en perpétuelle introspection.

La force des sculptures de Steph Cop communique avec chacun. La scénographie de neuf sculptures toutes en poésie, comme dans un jardin, les assises du designer Reda Amalou appellent à la contemplation des Aro, l’incarnation de l’arbre à l’image de son âme.

S’asseoir aux côtés d’un Aro et attendre qu’il raconte son histoire pour un émerveillement simple. Ce deuxième tableau, indissociable de l’intégralité du triptyque, forme une parenthèse sur l’inachèvement d’une sculpture d’un Arbre, nommé Antonomase.

Chaque oeuvre de Steph Cop est une incarnation de ses émotions, qui se matérialise depuis plus de dix ans dans des arbres centenaires, tombés au coeur de leur environnement naturel, le Parc du Morvan.

La Secret Gallery, traversée par la lumière filtrée de sa verrière, ce lieu conçu par Nathalie Elmaleh & Laurent Teboul, accueille depuis une année de nombreux artistes, invités par la curatrice Audrey Hatchikian au sein de ce
lieu secret, ce lieu d’art.

24 Mai au 12 Juillet 2019
à la Secret Gallery, 19 rue de Varenne, Paris 7

Pin It on Pinterest