Sélectionner une page
Youssef Boubekeur

Youssef Boubekeur

À propos

Le stylo Bic est devenu l’outil de prédilection de Youssef Boubekeur qui l’utilise de manière quasi-exclusive. Le trait du stylo bille est à la fois précis… et indélébile. Il oblige l’artiste à construire avec et sur ses erreurs qu’il intègre ainsi pleinement à son processus de création. Son art est un art de la précision et de la spontanéité, il travaille ses dessins comme on sculpterait la matière.

Utiliser le stylo-bille est également un plaisir du détournement, idée centrale dans l’oeuvre de Youssef Boubekeur. Créer le spectaculaire à partir du banal, faire naître le « beau » au moyen d’un simple instrument de la vie courante, connu et utilisé de tous, voilà qui ne pouvait déplaire à cet amoureux du street-art, soucieux de placer l’art au coeur du quotidien de chacun. Youssef Boubekeur dessine quasi-exclusivement au « Bic » bleu. Ainsi, ses dessins, doux monochromes, révèlent leur précision et leur hyper-réalisme et toute leur beauté.

Youssef Boubekeur rencontre l’artiste français JR qui en 2007, l’entraîne dans un projet d’art de rue en Israël et en Palestine, le désormais célèbre projet Face2Face. Par la suite, l’artiste a régulièrement participé aux différents projets de JR, à travers le monde. L’influence du street-art est chez Youssef Boubekeur une évidence. Elle se manifeste par son attirance pour les oeuvres au grand format et par son envie d’un art simple, généreux et drôle, s’adressant au plus grand nombre.

Pin It on Pinterest